Injonction de payer, créance d’origine contractuelle

IDEF- OHADA-21-025, TOGO, Cour d’appel de Lomé, Arrêt commercial Numéro 79 2020 du 26 août 2020, SOCIETE FULLCAT AFRIQUE DE L’OUEST(FAO) Contr

Injonction de payer, créance d’origine contractuelle

 

IDEF-OHADA-21-025

TOGO

CA de LOME

Arrêt commercial du 26 AOUT 2020

N° 79/2020

SOCIETE FULLCAT AFRIQUE DE L’OUEST(FAO)

C/ HERITIERS DENADOU représenté par DENADOU K.MATHIAS

INJONCTION DE PAYER : confirmation du jugement portant sur une créance d’origine contractuelle

Application des articles suivants :

Article 1 AUPSRVE 

Article 2 AUPSRVE

 

Toute créance remplissant les conditions de certitude, de liquidité et d’exigibilité ou basée sur une clause contractuelle peut être réclamée suivant la procédure d’injonction de payer.

La créance contractuelle est certaine lorsque le débiteur ne conteste aucunement la validité dudit contrat en initiant par exemple  une procédure pour obtenir la nullité de  contrat.

La certitude d’une créance contractuelle se prouve aussi par la production des factures exigibles dans un délai précis, sans que le débiteur ne conteste les montants des différentes factures.

Abstract : Me ASNA Eric Kamis, Cabinet d’avocats BETEL et Associés (Tchad)

Référence pour citer l’abstract :

Octobre 2021, note d’abstract rédigée par Me ASNA Eric Kamis, « Injonction de payer, créance d’origine contractuelle », in IDEF - La jurisprudence OHADA (institut-idef.org) et Accueil - Jurisprudence-OHADA, IDEF- OHADA-21-025, TOGO, Cour d’appel de Lomé, Arrêt commercial Numéro 79 2020 du 26 août 2020, SOCIETE FULLCAT AFRIQUE DE L’OUEST(FAO) Contre HERITIERS DENADOU représenté par DENADOU K.MATHIAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top